Développement personnel

Celui que j’ai choisis d’aimer

Celui que j’ai choisi d’aimer est un livre merveilleux, rempli d’amour et d’affection, qui donne envie de réaliser ses rêves. Quelle belle surprise ! Je ne m’attendais pas à une telle histoire. A la lecture du titre, on s’imagine plutôt une histoire d’amour mais cela va bien au-delà de tout cela.


Celui que j’ai choisis d’aimer, de Stéphanie Dordain
Ada Editions | Juillet 2018 
312 pages 

  Tout semble réussir à Cristina, une jeune trentenaire moderne et indépendante. Absolument tout, en passant par son fiancé Sam, qui fait la jalousie de toutes ses amies, à son travail passionnant dans l’événementiel. Malgré la « perfection » de sa vie, Cristina est en plein doute. Elle ressent un sentiment de vide, un manque amoureux qu’elle n’arrive pas à définir. Elle décide alors de chercher des réponses dans son passé, et, avec l’aide de son amie Lili, Cristina va revivre sa vie, une vie qui va se révéler passionnante et pleine de surprises. Rattachée aux lignes de l’univers, Cristina n’aura de cesse de se surprendre. Tout semble en « connexion » dans la vie de la jeune femme, pour qui rien ne semble être arrivé par hasard. 


« Dans la vie, rien n’est figé, si tous les jours se ressemblent, ils ne sont jamais les mêmes, un regard, une rencontre ou un simple sourire peut tout faire basculer… »

Je suis tombée par hasard sur ce livre dans un magasin de déstockage, il était à un prix plus qu’abordable mais son contenu est tellement riche. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il est bien écrit, avec simplicité et efficacité. Les chapitres sont courts, certaines pages sont des citations. On tourne les pages vite tellement la plume est fluide et agréable. L’auteure nous emmène si loin dans son histoire qu’on a une envie constante de connaître la suite. C’est un véritable coup de cœur .

J’ai passé un très bon moment à lire les aventures de Cristina. C’est une jeune femme à qui on a tout à envier. Sa vision du monde, de la vie, est une belle philosophie à reproduire. Guidée par sa bonne étoile et les signes qu’elle est la seule à voir, elle multiplie les rencontres et les leçons de vie. Pour elle, le bonheur c’est la magie de la vie. Elle va découvrir sa plus grande révélation… Et si l’amour de sa vie n’était pas celui qu’elle attendait ? Cristina est attachante, on s’identifie à elle sans peine, et ainsi on médite et on retire les leçons de développement personnel qu’elle nous donne. Elle peut ressembler à chacune de nous, à travers certaines étapes de nos vies. Cristina nous apprend aussi à accepter nos envies les plus profondes et à nous adapter à l’environnement et aux personnes qui nous entourent.

« Parce qu’avec le temps tout passe, faites que nos peurs deviennent nos plus belles conquêtes, que nos pleurs dévoilent nos plus beaux sourires, que nos guerres révèlent nos plus belles histoires d’amour, que notre quête soit alors d’arrêter le temps, afin que seul l’amour ne passe jamais. »

Plongée dans Celui que j’ai choisi d’aimer, j’ai finis ma lecture en deux jours. J’ai été émue, transportée, subjuguée. Cristina nous donne envie de vivre, d’aimer, de profiter de chaque instant et surtout de croire en nos rêves et en nous-même. Vraiment, un grand merci à Stéphanie Dordain pour ce merveilleux roman. Merci pour cette belle leçon de vie ; avant la carrière, l’argent ou l’amour, l’accomplissement de soi est la plus belle des réussites. Merci de nous rappeler que la vie est un monde magique, dans lequel nous sommes tous exceptionnels. Qu’elle nous offre un champ infini de possibilités et que nos rêves ne sont pas irréalisables. Ils sont ce que nous avons de plus précieux en nous. Vous l’aurez compris, je vous conseille de lire ce livre, vous en sortirez changer.

« Je me rendors, décide de ne plus penser à rien pour l’instant ; je suis un peu perdue, et tout ce que j’espère pour maintenant, c’est rêver. Car les rêves ne sont que le langage des signes de notre inconscient, essayer de les comprendre c’est apprendre à s’écouter. Et maintenant, plus que jamais, j’ai besoin de m’écouter. »

Note : 5 sur 5.

2 réflexions au sujet de “Celui que j’ai choisis d’aimer”

    1. Merci une fois encore à vous pour ce beau moment de lecture. Je suis très heureuse de lire cela, je languis de connaître la suite de la vie de Cristina. Je vais vous suivre avec attention 🙂 ! Je suis curieuse : vous-êtes vous inspirée de la réalité pour écrire ce livre ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s