Policier

Le saut de l’ange


Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?


Je découvre pour la première fois cette auteure connue et appréciée par un grand nombre de lecteurs, et c’est malheureusement une déception de mon côté car j’ai vraiment trouvé le temps long. Je ne compte plus les retournements de situation à n’en plus finir qui m’ont laissé une impression de tourner en rond. 

Si j’ai bien accroché au début du roman car l’idée de départ est bonne, je me suis ensuite rapidement ennuyée. L’histoire m’a parue assez invraisemblable et redondante. Je me suis lassée de lire et relire les mêmes phrases. Les personnages sont suffisamment mystérieux pour susciter de l’intérêt, mais l’héroïne est lassante : ses délires, ses amnésies partielles et ses bribes de souvenirs tournent en boucle. Si le livre était réduit de moitié, j’aurai pu beaucoup plus accroché. Car l’intrigue est intéressante, et le suspense était là mais le regain d’intérêt s’est révélé seulement dans les cent dernières pages.

Mais je vais retenter l’expérience avec cette auteure car je suis un peu triste de ne pas avoir adhéré. Quels romans me conseillez-vous ?


Note : 2.5 sur 5.

2 réflexions au sujet de “Le saut de l’ange”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s