Romance

L’anti-lune de miel

Le résumé me tentait bien, j’avais envie d’une romance légère donc je me suis dit que celle-ci serait géniale pour la saison. Avec cette couverture estivale : une lecture parfaite pour les vacances et malheureusement, cela ne l’a pas du tout fait !


L’anti-lune de miel de Christina Lauren
Hugo Roman | Juin 2020
356 pages

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour. Olive Torres méprise totalement et de longue date, Ethan, le témoin de mariage du (futur) époux de sa soeur jumelle. La bonne nouvelle ? Tous les invités tombent malades à cause d’une intoxication alimentaire. La mauvaise : les mariés ne peuvent pas partir en lune de miel, ce qui signifie qu’Olive et Ethan ennemis jurés prendront leur place et prétendront être mariés. Que les frasques et l’inévitable tension sexuelle commence !


Ce roman est simple et se lit rapidement mais si vous voulez une vraie histoire d’amour, je ne le conseille pas vraiment. Alors oui une romance est souvent niaise, mais là tout est rempli de clichés, tout est trop gros : les situations plus qu’improbables, les mauvais jeux de mots (la phrase « son sourire éblouissant me touche droit dans le vagin » a fini de m’achever). Je suis un peu lassée de lire toujours le même schéma, à savoir, le mec moqueur, charismatique, qui possède une bonne situation et est beau du genre mannequin. La nana, elle, est maladroite mais attachante, parle vraiment beaucoup et est magnifique mais n’en a absolument pas conscience. Bien entendu, les deux ne peuvent ni se voir ni se supporter. Ici, rien ne déroge à la règle, Olive déteste Ethan mais fait référence à ses muscles toutes les cinq pages, nous commente ô combien il est beau toutes les quatre pages mais n’oublions pas elle le déteste ! Mon dieu, que c’était long et sans intérêt.

Je parais très critique pourtant j’aime bien les romances, mais j’ai de plus en plus de mal à en trouver qui me conviennent. Je suis très souvent déçue malgré le fait que ce soit un genre qui m’attire. En avez-vous à me conseiller ?


Note : 2 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s