Thriller psychologique

Frissons noirs

Toujours curieuse de découvrir de nouvelles lectures, j’ai été très heureuse de recevoir ce livre en cadeau de la part de France Loisirs. Recueil de six nouvelles liées à la perte ou l’altération des sens, principalement de l’ouïe, ces récits entrainent dans des histoires sombres.


France Loisirs | Février 2020
180 pages

Une sélection de 6 nouvelles, 7 auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.
Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute. Eclectique, et surprenant, ce recueil renferme six expériences exceptionnelles de lecture.
Laissez-vous chuchoter à l’oreille, venez Ecouter le noir.


L’idée de se concentrer sur les sens est très originale, cela change des personnages plus classiques que l’on peut lire habituellement. L’ambiance de ces histoires est différente mais très intéressante. Elles sont intrigantes et déstabilisantes donc on se prend vite au jeu. Pourtant, d’habitude, je ne suis pas très fan de ce format mais là je trouve que les sujets sont bien adaptés et le rythme entrainant à chaque fois.

Ces récits sont sympathiques et distrayants pour une lecture rapide. Je les recommande donc pour ceux qui auraient du mal à lire de gros romans. Le livre se lit facilement et est vite dévoré. J’ai été ravie de découvrir ces auteurs. Une belle découverte !


Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s