Contemporain, Roman de Noël

Cher Père Noël, je voudrais un mec !

Dès le début le ton est donné, le roman va être drôle et chaleureux ; le chapitre introductif qui est la fameuse lettre que Aly écrit annonce la couleur de l’ambiance qu’il y aura tout au long de l’histoire. Cette comédie romantique est digne des téléfilms de Noël que l’on voit partout en ce moment. Si vous êtes adeptes du genre, il faut foncer pour la lire maintenant !


Cher Père Noël, je voudrais un mec !, de Caro M. Leene
HarperCollins | Octobre 2020
320 pages

 C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël  : un miracle.  


Légère et agréable , cette romance de Noël réunie tout ce que j’aime dans ce genre : la joie et la bonne humeur, la période féérique des fêtes, les clichés et l’humour, mais également le caractère bien trempé des personnages. Et là, ni Aly, ni Evan ne manquent de répartie… Je les ai adoré, ils sont hauts en couleurs surtout notre héroïne, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Avec son franc parler, Aly est une femme indépendante, déterminée, drôle et touchante. Sa personnalité fait vraiment tout son charme. Evan, lui, parait arrogant et froid aux premiers abords. Mais il se dévoile petit à petit, et son côté autoritaire laisse place à un homme sérieux, sexy et très taquin. J’ai adoré la relation fougueuse entre Aly et Evan, cela alimente la tendresse de leurs échanges et apporte souvent une bonne dose de rire. Et puis, Caro M. Leene sait nous proposer des moments un peu olé olé, sans aucune vulgarité.

« Avis partagé par Maureen, ce qui nous vaut d’ailleurs ce précepte plein de bon sens : Manger avec plaisir fait gonfler le cœur et non le cul. Faux mais déculpabilisant ! »

Alors certes, l’histoire et les situations sont prévisibles : New-York sous la neige, la relation interdite entre l’assistante un peu maladroite et de son patron sexy, riche et imbuvable… Mais ce n’est pas du tout niais, au contraire, on dirait même que l’auteure en joue de ces clichés. Et puis, un roman de Noël sans clichés, est-ce vraiment un roman de Noël ? En tout cas, la plume est vraiment agréable et très addictive, les pages se tournent très vite, sans aucune envie de s’arrêter. Je vous le recommande chaudement.

« Vous n’appréciez pas Noël car vous n’avez pas encore trouvé ce qui le rend magique à vos yeux. »

Note : 4 sur 5.

4 réflexions au sujet de “Cher Père Noël, je voudrais un mec !”

    1. Coucou, merci à toi pour ce retour.
      Oui, je l’avais déjà lu avec « Promets-moi encore », mais qui a été réédité il y a quelques mois sous le nom de « L’été est à nous ». J’avais littéralement adoré cette belle romance.
      N’est-ce-pas ? Je crois que c’est la clé ? HAHA

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s