YoungAdult

PhonePlay 2

Une fois encore, merci Elodie, pour la lecture de cette suite. J’étais tellement impatiente de me lancer dans ce second tome, dont j’en attendais beaucoup.


Phoneplay2
PhonePlay 2, de Morgane Bicail
Michel Lafon | Octobre 2019
328 pages

Alyssa et Jamie ont cessé de jouer et vivent à présent leur amour au grand jour… Même si l’ombre menaçante de Matt, le frère jumeau de Jamie, plane encore sur leur couple, celui-ci n’est plus en mesure de nuire à leur relation. Jusqu’au jour où le couple est victime d’un terrible accident de voiture. Matt profite alors de la situation pour renouer avec Alyssa… Le jeu est loin d’être fini.


Victimes d’un grave accident de voiture, Jamie et Alyssa se voient séparés l’un de l’autre pendant de longues semaines afin de guérir de leurs blessures. Les jours passent, les séquelles de l’accident s’estompent mais Alyssa désire revoir Jamie plus que tout, se posant des questions sur son absence et son silence. Personne ne veut lui dire ce qu’il se passe jusqu’à ce que Matt, le frère de Jamie, vienne lui rendre visite à l’hôpital et lui annonce la vérité sur l’état de son frère. Matt profite de la situation pour se rapprocher d’Alyssa, cette dernière ayant choisi Jamie. Si aux premiers abords, la rancune prime, petit à petit, Alyssa se laisse approcher par le frère de son petit ami et le découvre sous un nouveau jour.

J’ai aimé retrouver Alyssa, Jamie et Matt ainsi que les voir de nouveau dans une trame complexe. Dans ce second opus, on s’imprègne des pensées de chacun des personnages principaux. Ces derniers ont évolués mais je les trouve encore un peu légers par moment, dans le sens où je sens qu’il subsiste un peu d’immaturité au niveau de leur personnalité. Parfois, ils m’ont semblé moins authentiques, peut-être à l’exception de Matt, qui lui, se révèle être une bonne surprise. On apprend un peu plus à le connaître et on comprend enfin la raison de sa rivalité avec Jamie. Pour le coup, je ne m’attendais pas du tout à cela ! Je dois cependant avouer, qu’à mon goût, le triangle amoureux n’est pas assez appuyé comme on aurait pu le croire au début de ce tome.

Je suis impressionnée par la maturité de l’écriture de Morgane Bicail qui a considérablement changé du premier au second tome. Cela m’a fait énormément plaisir de découvrir une plume nouvelle. L’écriture est fluide et prenante. L’auteure joue un peu avec nos nerfs, nous prenant dans son récit avec une grande facilité. On va de révélations en révélations. Notamment grâce à ces flash-back qui nous font comprendre la première scène au début du livre. Au fil des pages, je m’attendais à replonger dans une sorte de jeu comme dans le tome précédent mais cela n’a pas été le cas. De plus, quelques lenteurs, avec des dialogues qui n’amènent pas plus d’intérêt et de rebondissement, ralentissent un peu l’histoire.

Cette suite tant attendue n’a malheureusement pas était à la hauteur de mes espérances, peut-être à cause de cette fin… ?! Je suis vraiment mitigée et perdue sur ce final. J’en attendais tellement plus. Je ne peux rien dire sans tout dévoiler mais malgré qu’elle soit surprenante, elle est plutôt bien choisie. Encore un grand bravo à l’auteure pour nous avoir construit une histoire aussi fraîche. Même si mon adolescence est loin derrière moi, j’ai adoré son style d’écriture. C’est une lecture YoungAdult très sympathique à découvrir, durant laquelle on passe un bon moment.


Note : 3 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s