Humoristique

Parlons peu… Parlons Culture !

Maud BETTINA-MARIE & Juliette TRESANINI sont deux comédiennes et scénaristes, apparues ensemble dans la série Bref. Depuis octobre 2015, elles écrivent et animent l’émission « Parlons peu. Parlons Cul ! » sur YouTube. Entre humour et éducation, ce programme fait voir avec intelligence et élégance les tabous qui enserrent encore aujourd’hui la sexualité. Connues grâce à leur chaîne, Juliette et Maud s’attaquent maintenant au livre dans lequel elles répondent enfin aux questions existentielles que tout le monde se pose.


Parlons peu... Parlons Culture !
Parlons peu… Parlons Culture !, de Juliette Tresanini & Maud Bettina-Marie
Editions Michel Lafon | Février 2017

  Quelle est la meilleure playlist pour faire passer un message pendant l’amour ? Quels sont les critères de la femme idéale à travers l’Histoire ? Quels sont les meilleurs endroits pour un premier rendez-vous ? Peut-on mettre en pratique le Kamasutra tout seul ? Les princesses de contes de fées ont-elles une sexualité ? Comment proposer élégamment une partouze à ses amis ? Et, surtout, quels sont les mystères de la vie amoureuse du saumon ?


Sur fond de magazine people complètement décalé, Juliette, experte en tout, et Maud, fille très sympa, nous offrent un petit concentré d’humour clairement orienté vers leur sujet de prédilection : le sexe. Avec un humour irrésistible et savoureux, elles remettent à leur place les mythes et clichés sur la sexualité, avec un tact qui réprimande le sexisme et les pressions sociales.

Leur livre est très déjanté comme on pouvait s’y attendre avec Maud et Juliette ; on a aucune peine à imaginer leur voix lors de leurs interventions haha ! La qualité est au rendez-vous et il y a de quoi esquisser plus d’un sourire grâce à l’énergie que dégage ces deux femmes. Je le décrirai tout simplement de drôle, et rafraîchissant même s’il traite de sujets sérieux comme le rôle et la place des femmes au fil des siècles ou les libertés amoureuses. 

Ce duo est pétillant : une perle de bonne humeur. C’est vraiment un régal à lire, très bien expliqué, sans jamais tomber dans la vulgarité. Pari réussi pour les deux auteures ! A dévorer sans modération ou à offrir à vos amis dotés d’un bon second degré.


Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s