Romance

Promets-moi encore

Promets-moi encore, est le genre de roman, qui dès les premiers mots, nous bouscule et nous bouleverse. Une histoire d’amour manquée, que le temps ne fera que provoquer. Une passion qui sera gouvernée par les malentendus et les désillusions, mais toujours teintée d’une touche d’espoir.


Promets-moi encore, Caro M.Leene
Piment Rose | Mai 2017
279 pages

 Cassandre et Maxime sont tombés fou amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu.
Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort. 


Promets-moi encore est une très belle romance contemporaine qui plaira aux amateurs d’histoires romantiques et de happy ending, tant par la qualité et le style fluide et rafraîchissant de la plume de Caro M. Leene, mais également par ce thème du premier amour inoubliable. J’ai eu un très beau coup de cœur pour l’histoire touchante et compliquée de Cassandre et Maxime. Aucune envie de lâcher le roman jusqu’à ce que j’arrive à la dernière page.

Ce livre, nous parle avec élégance d’occasions manquées, de contretemps lourds de conséquences et de l’importance de faire les bons choix dans une vie. C’est un roman sur les amours de jeunesse, les amours forts et passionnels. Mais il est réel, avec des personnages attachants, et courageux, qui ne cèdent pas à leur passion, mais qui réfléchissent pour éviter de blesser le plus de personne. Cependant, en ne voulant pas blesser les autres, ils se blessent eux même, quitte à ne jamais être heureux. Heureusement le destin, la vie, font qu’ils vont comprendre qu’il faut parfois être égoïste, et ne penser qu’à soi pour que le monde qui nous entoure soit plus beau.

Le point vital dans cette histoire est l’alternance des points de vue. On vit avec nos personnages : leurs peurs, leurs joies, leurs peines… Cela nous permet aussi de ne pas avoir de personnage préféré, et on voudrait bien les aider à se retrouver enfin car ils sont tellement perdus… L’auteure a une telle facilité à nous transmettre les émotions de ses personnages. Les sentiments des deux héros sont décrits avec beaucoup de justesse ainsi qu’avec une grande intelligence de cœur. Les personnages secondaires sont bien incorporés ; ils ont un rôle important dans cette histoire et ils font leur travail comme il se doit. Même si j’ai une préférence pour Neil que je trouve touchant et décrit avec beaucoup de subtilité.

« Si tu n’as pas le courage de créer la vie que tu désires, tu seras forcé de passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas. »

Pleins d’émotions se sont éveillées en moi :  les montées d’adrénaline, l’impatience, les envies de les secouer… ! Mais le plus important reste l’amour que dégage ce roman. Que de merveilleuses sensations qui nous laisse dans l’intrigue et le doute jusqu’à la fin. Cette dernière peut paraître prévisible, et rend Maxime un héros de notre époque. C’est une romance tumultueuse, compliquée, où Cassandre et Maxime devront affrontés beaucoup de difficultés, pour peut-être se donner une seconde chance. Ce roman nous donne l’espoir de vivre un jour une histoire aussi forte, une passion, et que quoi qu’il arrive il est toujours possible de respecter une promesse même s’il y a des embûches sur notre route.

En résumé, une véritable romance comme on les aime, un livre qui donne le sourire, qui fait bon de lire pour avoir de nouveau l’espoir de croire en l’amour. Pour les romantiques, n’hésitez pas une seconde : ce livre est fait pour vous ! J’ai passé un agréable moment de lecture et je ne peux que vous recommander la découverte de ce dernier.


Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s